vendredi 26 avril 2013

"Haïku d'oeil" ou tisser des liens ... en mai à l'Epicerie d'Art à Bouée



Des photographies et des haïkus pour tisser des liens avec la Nature. Cet écho visuel s'enrichit de petits poèmes, liant ainsi d'une fibre émotionnelle l'imagination et le plaisir de mes découvertes.

La fibre textile de raphia (*) résonne pour moi avec le "jardinage", je m'en sers comme "lien" dans le potager que je cultive.

Au fil de ce raphia, comme un signe visuel, comme un chemin de mots à tisser, comme un entrelacs des cinq sens à cultiver pour s'ouvrir à la vie, dans la volupté de l'instant.

Saisir cet instant, donner une âme aux mots, susciter l'émerveillement, créer une ambiance et mettre en valeur de simples moments de la vie pour tenter de dire la fragilité et la beauté de l'univers.

Se recentrer sur l'essence des choses, un art de vivre qui amène à arrêter le monde et à immortaliser l'instant, voilà bien une pratique qui se situe à contre-courant du rythme de vie actuel, et si c'était l'occasion de reprendre contact avec l'Humain et avec la Nature ...

Je fais le rêve d'implanter mes "Haïku d'œil" dans des jardins, dans la nature ou au fil de l'eau, pour permettre la déambulation et la découverte d'une exposition de mes tirages en plus grand, dans une galerie naturelle : au milieu des rosiers ou des osiers tressés, en guise de cimaise.

(*) Mot Malgache, le raphia est un genre de palmier de la famille des Arecacea que l'on rencontre dans les milieux marécageux et le long des fleuves.

 
Je vous souhaite de passer un agréable moment lors de votre visite à l'Epicerie d'Art de Bouée, je vous y invite en mai.
 

 
 

 

Aucun commentaire: